• Lieux du congrès

    Le mercredi 19 et le vendredi 21 octobre, le congrès se déroulera à Saint-Nazaire sur les lieux suivants :
    • Base sous-marine de Saint-Nazaire : Accueil général des congressistes - Buffet d'accueil - Marché aux initiatives - Apéritif des Produits des Parcs - Plénière de clôture - Buffet de clôture / Vestiaire et bagagerie
    • Cinéville de Saint-Nazaire : Réunion des Présidents et Directeurs des Parcs
    • Théâtre de Saint-Nazaire : Plénière d'ouverture
    • Espace du Ruban Bleu : Marché de producteurs "Saveurs et artisanat"


     
  • Transports - Navettes - Bagagerie

    Soyez ECOCITOYENS, venez en train ! et utilisez les transports collectifs mis à votre disposition pour toute la durée du Congrès.

    La gare d'arrivée et de départ pour le Congrès est la gare SNCF de Saint-Nazaire (44). Une fois arrivé.e.s à la gare de TGV Saint-Nazaire, un accueil sera assuré pour renseigner les participants les mardi 18 octobre de 17h à 21h et mercredi 19 octobre de 10h à 14h.
    Des navettes seront proposées pour se rendre sur le lieu du congrès. Pour les participants arrivant le mardi 18 octobre des navettes partiront de la gare de Saint-Nazaire à de 18h à 21h00 pour les hébergements.

    Pour le 1er jour :
    >> Des navettes seront proposées pour se rendre sur le lieu du congrès, mais vous pourrez également vous rendre en 20 min. à pied (1,8km) à la Base sous-Marine de Saint-Nazaire, où se déroulera l’essentiel du programme de ce premier jour.
    >> Le soir, un système de navettes desservant les différents pôles d’hébergement vous emmènera à votre hôtel à partir de 21h30.

    Pour le 2e jour :
    >> Les bus des Ateliers vous prendront à proximité de vos hébergements, ils vous emmèneront à vos lieux d'ateliers le matin, puis de restauration et vos circuits.
    >> A la fin des visites de terrain, nous irons directement à la salle de la soirée festive : pensez à prendre des tenues et chaussures de rechange selon les circuits.
    >> Le soir, un système de navettes desservant les différents hébergements vous emmènera à votre hôtel à partir de 23h30.

    Pour le 3e jour :
    >> Des navettes seront prévues le matin depuis les hébergements à destination de la Base sous-marine de Saint-Nazaire.
    >> Accès au marché "Saveurs et artisanat" à pied depuis la Base sous-marine.
    >> Puis à partir de 11h30, des navettes sont prévues depuis la base sous-marine en direction de la gare.

    STATIONNEMENT
    >> Parking du théâtre gratuit (boulevard Paul Leferme - 44600 Saint-Nazaire), à 500 mètres de la Base sous-marine de Saint-Nazaire (7 min. à pied)
    >> Parking base sous-marine (5 quai du commerce 44600 Saint-Nazaire) - Gratuit. côté Life de la base sous-marine, en face du Cinéville.

    VESTIAIRE
    Un vestiaire sera mis à votre disposition à la Base sous-marine de Saint-Nazaire (Alvéole 13) le mercredi 19 octobre à partir de 8h30 jusqu’à 23h30 et le vendredi 21 octobre à partir de 8h30 jusqu’à 14h.

    BAGAGERIE
    Une bagagerie sera mise à votre disposition :
    >> Mercredi 19 octobre à partir de 8h30 jusqu’à 23h30, à la Base sous-marine de Saint-Nazaire (Alvéole 13)
    >> Vendredi 21 octobre à partir de 8h30 jusqu’à 14h00, à la Base sous-marine de Saint-Nazaire (Alvéole 13)
  • Congrès éco-responsable

    L’équipe du congrès a souhaité s’investir dans une démarche d’éco-responsabilité sur tous les aspects de l’événement et dans une réflexion globale d’amélioration pour les futures animations du Parc naturel régional de Brière.

    Le réseau Eco-événement (REEVE) accompagne le Parc naturel régional de Brière dans la labellisation du Congrès en éco-événement, en définissant les objectifs et les actions concrètes à mettre en place pour les atteindre. Ce Congrès fera donc l’objet d’un audit, nous comptons sur votre soutien !accompagne les équipes pour définir les objectifs et les actions concrètes à mettre en place pour les atteindre.
     
    Quelques actions concrètes :
    • Alimentation : cahier des charges strict sur les approvisionnements en produits locaux, frais et de saison et équitables pour les produits exotiques.
    • Ressources : goodies uniquement produits par des artisans locaux et emballages réutilisables de « seconde main », tote bag inutilisés d’autres événements.
    • Mobilité : bus à disposition pour tous les trajets, emplacement du congrès à 1,8km d’une gare et utilisation de 2 bus roulant au gaz.
    • Déchets : pas de bouteille en plastique, vaisselle réutilisable et/ou compostable.

    >> Congressistes : pensez à apporter votre gourde !
  • Inscriptions et hébergement
    INSIGHT OUTSIDE
    26 avenue Jean Kuntzmann – 38330 Montbonnot
    Tel : +33 825 595 525 (0,15€/min*)
    Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
    Organisation
    Fédération des Parcs naturels régionaux de France
           
    9, rue Christiani - 75018 Paris
    Tel : 01 44 90 86 20
    ORGANISATION
    PARC NATUREL RÉGIONAL DE BRIÈRE

     
    214, rue du Chef de l’île - 44 720 Saint-Joachim
    Tel : 02 40 91 68 68


    * prix depuis ligne fixe opérateur historique, une surtaxe peut être appliquée selon les opérateurs, décompte à la seconde au delà des 45 premières secondes.

    Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant en vous adressant à INSIGHT OUTSIDE 26 avenue Jean Kuntzmann – 38330 Montbonnot / France. Conformément à la loi pour la Confiance dans l'Economie numérique du 21 juin 2004, vous pouvez également vous opposer à l'utilisation de vos coordonnées, en envoyant un simple courrier à l'adresse ci-dessus.

    © 2005 - 2024 Insight Outside